Chemin de Bruzzi

Superbe randonnée en boucle sur des sentiers très bien balisés.

Du gîte , nous avons rejoint la N 196 en passant par Figari et plus précisément le village de Pianotolli-Caldarello.

A hauteur de ce village , nous avons tourné à gauche, direction " les plages" . Nous traversons le village ( ou hameau) de Caldarello et passons à proximité du camping " Kevano" .  Puis trouvons un parking situé au départ du circuit.

Le sentier s'élève ( escalier de pierres ) et un large  panorama s'offre à nous.

Ayant atteint un palier, deux possibilités s'offrent à nous; soit partir à droite , soit à gauche en descendant vers le rivage. C'est cette deuxième option que nous retenons.

Direction les Iles Bruzzi . Nous atteignons une petite crique avec une petite plage adorable. Puis, de là, reprenons notre escapade à l'Ouest pour rejoindre une autre petite plage " Corail " .

C'est magnifique et sauvage à la fois . Il est vrai que nous sommes dans une réserve .

Nous continuons sur le sentier côtier et apercevons, au loin,  deux belles plages et un mouillage forain bien abrité pour les plaisanciers . ( Anse d'Arbitru )

A hauteur d'une petite crique, nous sommes surpris par une multitude de cairns. ( voir photos )

Nous faisons une halte, profitons du cadre magnifique avant de reprendre le chemin du retour , toujours très bien balisé. Piste en surplomb qui nous ramène au point de départ .