De l'Ospédale à la Vacca Morta

Cette randonnée est située dans le Sud de la Corse

Distance Aller :     3.6 km    Durée 3 h ( aller )

La distance indiquée correspond à l'aller .Le temps de parcours indiqué dépend du nombre d'arrêts que vous ferez pour jouir des différents panoramas qui s'offrent à vous tout au long de cette randonnée.

Point de départ :

Je vous propose de partir du village de l'Ospédale ( D 368 )

L'itinéraire proposé est celui qui correspond à une section du Mare à Mare du Sud . Balisé en rectangles oranges . ( Jusqu'au plateau situé à 1171 m)
Vous pourrez garer votre véhicule sur un parking situé en bordure de rue, vers les dernières maisons du village que vous aurez traversé.

A partir de ce parking, prendre la rue qui monte . Dépasser une aire de parking avec superbe panorama situé dans un virage . Puis, poursuivre sur la route goudronnée en vous engageant dans la forêt .
Bientôt un sentier part sur votre gauche. Vous traversez un petit ruisseau et continuez votre randonnée par un sentier bien tracé . Balisage orange .
Arrivé au hameau de Cartalavonu, vous rejoignez un restaurant ( produits du terroir ) qui fait gîte et refuge , que je vous recommande.
Ensuite, vous traversez la route et prenez un sentier , en face, qui monte . Suivre le balisage orange.
Arrivé sur un plateau , vous laisserez le GRP pour prendre un sentier dont la pente est soutenue jusqu'au sommet . Des petites pancartes signalétiques permettent une orientation plus facile.
De la haut , de superbes panoramas sur le lac de l'Ospédale et le golfe de Porto Vecchio vous sont offerts , mais pas seulement.

Vous reviendrez à votre point de départ par le même itinéraire.

Revenu à votre point de départ , vous pouvez ( en voiture ) vous rapprocher du lac de l'Ospédale .

Du lac, en traversant le pont barrage ( D 368 ), vous pouvez rejoindre le parking d'où part une petite randonnée
( parcours aménagé et bien balisé ) en direction de la cascade ' Piscia di Gallu "
Attention : descendre au pied de la cascade, en fin de parcours, est scabreux mais rien ne vous oblige à descendre .

Restaurant - Refuge - Gîte à Cartalavonu

Possibilité de bien se restaurer et de dormir .
Pour plus d'infos, voir ce lien http://www.gites-refuges.com/v2/detail-1538.htm

Vous pouvez télécharger la carte et le descriptif sur le site de l'IGN  ESPACE LOISIRS

Cliquer sur le lien ci-après :