Col de St Georges / Bisinao

Dénivelé + : 322

Dénivelé - : 439

Altitude maxi : 944

Temps : 3 h 30  ( sans arrêt )

Météo : beau temps

Ce jour est particulier. Agnès et Jacques terminent leur périple en descendant sur Porticcio.  Nous nous séparons avec regret . Joann, quant à lui, continue sur Bisinao.

Nous empruntons, dans une première partie,  le même itinéraire pour rejoindre Porticcio, puis bifurquerons pour descendre sur Bisinao.

Face à l'Auberge du Col de St Georges , le chemin part sur la gauche du bâtiment . Bien indiqué .L'étape sera courte et nous permet de récupérer des efforts fournis la veille.

On débute , néanmoins, par un petit sentier rocailleux bien pentu . Nous atteignons, par la suite, un plateau herbeux . A partir de là plus ( ou presque ) de dénivelé pour atteindre notre destination.

On s'engage sur une piste en réfection sur 500 m environ et à son terme, prenons un chemin, à droite,  qui se dirige vers un pylône EDF .

Nous sommes vigilants car nous savons qu'à un moment donné il nous faudra quitter ce chemin pour rejoindre Bisinao. Je mets en route mon GPS . J'ai lu qu'un ancien chemin n'était plus praticable. ( Pourtant visible sur les cartes IGN )

Arrivé à une intersection, ( nous venons de passer un portail évitant au bétail de divaguer ) nous apercevons une pancarte bleue indiquant la direction de Bisinao à 500 m . Cette pancarte est située juste après un chemin qui descend vers notre destination. Nous n'en tenons donc pas compte.

Nous empruntons le sentier qui part sur notre gauche en descendant . Pas de balisage au début . Mais un poteau en bois devant supporter, sans doute, une pancarte signalétique qui a disparu, conforte notre choix.

Le GPS confirme notre position et l'existence du chemin à emprunter. Nous nous engageons.( Nous trouverons 2 balisages en cours de route )

Nous avons une pensée toute amicale pour Agnès et Jacques qui ont continué tout droit pour rejoindre Porticcio.

Ce chemin débouche sur une route goudronnée, au Bocca d'Aja di Bastiano .

Pas de balisage à l'intersection, mais au loin, nous pouvons apercevoir une marque Orange. Nous nous engageons donc à droite sur la route D 55 qui nous conduira à l'entrée du village de Bisinao.

Le gîte est bien indiqué.