Distance : Col St Georges / Bisinao : 8.4 km
Dénivelé + : 322
Dénivelé - : 439
Altitude maxi : 944
Temps : 3 h 30 ( sans arrêt )
Météo : beau temps
Ce jour est particulier. Agnès et Jacques terminent leur périple en descendant sur Porticcio. Nous nous séparons avec regret . Joann, quant à lui, continue sur Bisinao.
Nous empruntons, dans une première partie, le même itinéraire pour rejoindre Porticcio, puis bifurquerons pour descendre sur Bisinao.
Face à l'Auberge du Col de St Georges , le chemin part sur la gauche du bâtiment . Bien indiqué .L'étape sera courte et nous permet de récupérer des efforts fournis la veille.
On débute , néanmoins, par un petit sentier rocailleux bien pentu . Nous atteignons, par la suite, un plateau herbeux . A partir de là plus ( ou presque ) de dénivelé pour atteindre notre destination.
On s'engage sur une piste en réfection sur 500 m environ et à son terme, prenons un chemin, à droite, qui se dirige vers un pylône EDF .
Nous sommes vigilants car nous savons qu'à un moment donné il nous faudra quitter ce chemin pour rejoindre Bisinao. Je mets en route mon GPS . J'ai lu qu'un ancien chemin n'était plus praticable. ( Pourtant visible sur les cartes IGN )
Arrivé à une intersection, ( nous venons de passer un portail évitant au bétail de divaguer ) nous apercevons une pancarte bleue indiquant la direction de Bisinao à 500 m . Cette pancarte est située juste après un chemin qui descend vers notre destination. Nous n'en tenons donc pas compte.
Nous empruntons le sentier qui part sur notre gauche en descendant . Pas de balisage au début . Mais un poteau en bois devant supporter, sans doute, une pancarte signalétique qui a disparu, conforte notre choix.
Le GPS confirme notre position et l'existence du chemin à emprunter. Nous nous engageons.( Nous trouverons 2 balisages en cours de route )
Nous avons une pensée toute amicale pour Agnès et Jacques qui ont continué tout droit pour rejoindre Porticcio.
Ce chemin débouche sur une route goudronnée, au Bocca d'Aja di Bastiano .
Pas de balisage à l'intersection, mais au loin, nous pouvons apercevoir une marque Orange. Nous nous engageons donc à droite sur la route D 55 qui nous conduira à l'entrée du village de Bisinao.
Le gîte est bien indiqué.
Commentaires :
Nous retrouvons Joann qui n'a pas réservé sa chambre. Il devra se satisfaire d'une tente . ( 37 € en 1/2 pension )
Une épicerie située en prolongement des bâtiments du gîte est ouverte à notre arrivée . Nous en profiterons pour faire quelques achats. ( fermeture à 14 h / ouverture à 17 h )
Une fontaine à proximité permet de refaire le plein des gourdes.
Balisage "léger" entre la bifurcation avec le chemin qui mène à Porticcio et celui qui conduit à Bisinao. Avons nous pris le bon chemin ?