Bastia ... Serra Di Fiumorbo

Arrivé à Bastia à 6 h 30, nous n'avons pas trouvé, avant de prendre notre car, (départ 8 h 30 ) une épicerie ouverte nous permettant de préparer notre déjeuner.

 

Nous avons donc décidé de nous arrêter à Ghisonaccia ( 11 h ) pour faire quelques achats. ( En fait, nous aurions pu nous arrêter à Migliacciaru, village suivant, qui compte quelques commerces )

 

C'est donc de cette station balnéaire que débute véritablement notre randonnée.

 

Nous empruntons la Nationale 198 jusqu'à Migliaccaru, puis bifurquons sur la droite, à hauteur d'un rond point et prenons ensuite l'ancienne voie romaine ( non balisée ) qui nous permet de récupérer le Mare a Mare Centre au lieu dit "Asprivu"

 

Distance : Ghisonaccia / Serra - di - Fiumorbo : 7.6 km

Dénivelé + :478

Dénivelé - : 36

Altitude maxi : 456

Temps : 3 h + 1 h  ( sans arrêt )

 

Nous déjeunerons au niveau d'un radier qui permet de traverser " l' Abatesco" , endroit très agréable , fraîcheur assurée.

 

Peu de dénivelé jusqu'au lieu dit " Sualetto" .  Entre temps, une couleuvre passera à mes pieds. Une portion de route goudronnée longue et sans ombre semble interminable . Vous parviendrez à une petite place agréable, avec comme point remarquable; une source minérale " Acqua Acitosa" . En fait,  un simple puits en contre bas de la place.

 

Soyez attentif au balisage. Continuez tout droit . A partir de là, montée constante pour avaler les 450 m de dénivelé qui vous permettront d'arriver à l'entrée du village de Serra - di - Fiumorbo . Aller toujours tout droit, en montant toujours. Arrivé sur une petite place, tourner à gauche et rejoindre le gîte qui se trouve sur l'itinéraire du MMC .

 

Au gîte nous ferons la connaissance d'Agnès et de Jacques avec qui nous sympathiserons . Ces derniers suivent le même itinéraire que nous jusqu'au Col St Georges .

 

Commentaire :

 

Section de liaison sans intérêt particulier . Mise en jambe ...

Balisage plutôt léger jusqu'à  " Sualetto"

Mon sac à dos,  bien trop lourd, provoque des douleurs au niveau des épaules.